GAGNEZ DE L'OMBRE & DE L'ARGENT
AVEC L'OMBRIERE SOLAIRE

Que vous soyez un particulier souhaitant réduire vos factures d’électricité ou un professionnel désireux de valoriser son parking en percevant un loyer, nous sommes le partenaire idéal pour vous accompagner dans votre projet d’ombrière photovoltaïque.

Comment ça marche ?

Après avoir défini l’emplacement et le choix des matériaux, notre bureau réalise une étude afin de bien dimensionner le projet puis notre service administratif s’occupe de tout (déclaration de travaux en mairie, demande de raccordement à Enedis, Consuel) vous n’aurez qu’à vous laisser guider.
Avec nos solutions esthétiques et durables, vous avez le choix entre une structure métallique ou en bois, qui offre un excellent rapport résistance mécanique/masse volumique..

Les panneaux solaires bifaciaux placés sur le dessus, captent les rayons du soleil
pour les convertir en courant électrique continu.

Grâce à un onduleur, celui-ci est converti en courant alternatif, que vous pouvez
ensuite utiliser pour votre propre consommation d’électricité ou revendre à
votre fournisseur d’énergie

Particuliers

Votre maison peut profiter d’ombrières en pergolas, de carports pour abriter vos véhicules ou même créer un abri ombragé dans votre jardin pour y stocker des engins, du matériel ou même du bois, le tout afin de réduire vos factures d’électricité et générer des revenus complémentaires

Professionnels

Valorisez vos espaces de stationnement et apportez un confort à vos clients et/ou salariés.

Cet aménagement peut être complété avec des bornes de recharges afin de répondre au développement grandissant de véhicules électriques.

Développer la production d’électricité verte entre dans le cadre d’une
stratégie de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Développer les
énergies renouvelables vous permet ainsi d’améliorer votre bilan carbone

Que dit la loi ?

Avec l’arrivée de l’article 40 de la loi ApER, l’implantation de panneaux photovoltaïques en ombrières sur les parcs de stationnement extérieurs deviendra obligatoire sur les parking existants de plus de 1500m2 sur au moins 50% de la surface d’ici 2028.

À l’occasion de leur construction ou de rénovations lourdes,les parcs de stationnement extérieurs de plus de 500 m² doivent également intégrer sur au moins 50 % de leur surface des dispositifs d’ombrage et de gestion des eaux

Nos Fournisseurs partenaires